Ship et Slash de séries tv
Bienvenue ! Rejoignez-nous pour discuter de vos couples préférés dans les séries télé Wink

-L'équipe de Ship & Slash



Ship et Slash de séries tv

~ Romances dans les séries ~
 
AccueilAccueil  Infos généralesInfos générales  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Gilmore Girls] Literati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Videl-Chan
Gilmore Girls Addict


Taureau Singe

Nombre de messages : 838
Age : 36
Localisation : Belgique
Ship ou Slash : Sylar/Elle, Doctor/Rose, Effy/Cook, Rory/Logan
Série préférée : Heroes, Gilmore Girls, Doctor Who
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: [Gilmore Girls] Literati   Ven 2 Nov 2007 - 14:01


C'est dans cet épisode que Jess Mariano, le Neveu de Luke arrive à Stars Hollow pour vivre avec son Oncle. Rory et Jess se rencontrent lors d'un dîner organisé pour son arrivée... Mais au début c'est loin d'être le grand amour. Jess ne supporte ni la ville, ni Lorelai, ni Luke... Bref c'est un rebelle et la belle Rory le comprend vite, surtout lorsqu'il essaie de s'enfuir par la fenêtre lors du souper et qu'il lui vole un bouquin... Mais Rory ne tarde pas à tomber sous le charme lorsqu'elle se rend compte que derrière cette façade de bad boy, Jess est un amoureux de la Littérature... Un point commun qui va les rapprocher. Seule barrière à leur amour naissant : Dean.


Le début de l'épisode met l'accent sur la rivalité entre Dean et Jess. Lorsque deux jeunes Hommes sont amoureux de la même Fille, et qu'en plus l'un d'eux est du genre à chercher la bagarre, ça ne peut que mal se passer... Surtout que Jess, même s'il joue les bad boy est bel et bien tombé sous le charme de la douce Rory et est bien déterminé à gagner son coeur. Mais pour casser un couple comme celui que Dean forme avec Rory, il faut jouer de beaucoup d'ingéniosité... Jess n'en manque pas et saisit toutes les opportunités. Ainsi, lorsque Dean s'absente lors du souper du Seigneur Bracebridge pour s'occuper de sa petite Soeur, Jess en profite pour rejoindre Rory lors d'une promenade en calèche sous la neige. Rory apprécie la compagnie du jeune Homme, jusqu'à ce que celui-ci commence à lui poser des questions sur la solidité de sa relation avec Dean...


Jess marque un point supplémentaire lorsqu'il parvient à surenchérir sur Dean afin de gagner un pique-nique avec Rory lors de la vente aux enchères annuelle très particulière de Stars Hollow. Dean est révolté, mais Rory refuse d'annuler le dîner. Jess emmène la jeune Femme à la rivière et de nouveau, comme à chaque fois qu'ils se retrouvent seuls tous les deux, la flamme s'allume... Ils se découvrent de nouveaux points communs, et Rory apprécie de parler Littérature avec un autre passionné, ce qu'elle n'a jamais l'occasion de faire avec Dean. Il n'y a aucun doute là-dessus : L'attirance est réciproque... Mais reste impossible vu la loyauté de Rory envers Dean et la réputation de Jess à Stars Hollow. Le doute n'est plus permis quand à ses sentiments pour le beau brun lorsqu'elle s'enferme dans l'ancienne chambre de Lorelai chez ses Grand-Parents et passe un coup de fil pour discuter avec Jess...


Une nouvelle fois, Jess fait mouche en remarquant que Rory semble porter de moins en moins d'attention à Dean... Dans cet épisode, Dean fait remarquer à Rory qu'elle ne porte plus le bracelet qu'il avait fait pour elle... Panique ! Rory a perdu le précieux bijou... Sans doute pas si précieux que ça, lui fait remarquer Jess, puisque ça fait 2 semaines qu'elle ne l'a plus et qu'elle ne l'avait même pas remarqué ! Autre retournement de situation : Jess semble s'assagir. En tout cas c'est ce qu'il espère faire croire pour impressionner Rory et sa Mère qui l'a engagé pour réparer sa maison.


Toujours aussi déterminé à passer du temps seul avec Rory, Jess s'invite chez elle avec de la nourriture, en prétendant que Luke ne voulait pas que Rory reste enfermée seule chez elle sans rien à manger. Consciente de la fureur que ça provoquerait chez Dean s'il l'apprenait, Rory invite aussi Paris à rester dîner. Bien sûr, lorsque Dean les surprend en fin de soirée, il refuse de croire que c'est Jess qui a tout manigancé et doute de plus en plus de la fidélité de Rory à son égard. C'est sûr, à partir de maintenant, Jess est une réelle menace pour son couple, et ça il ne peut rien y changer...


Dean part en voyage pour quelques jours. Pour Jess, c'est l'occasion à saisir pour se rapprocher de sa belle. Il réussit à passer une soirée avec Rory. Mais il trouve toutes sortes de moyens de la distraire. Il la persuade même d'aller chercher une crème glacée. Rory est de plus en plus séduite. Malheureusement, la soirée se termine en catastrophe et sépare les deux amoureux. En effet, sur le chemin du retour, Jess prend le volant et se retrouve embarqué dans un accident. Rory est envoyée aux urgences avec le bras cassé. Bien qu'elle se sente aussi responsable du crash, toute la ville reporte la faute sur Jess, qui est forcé de rentrer à New York.


Bien que Rory refuse toujours de l'admettre, son coeur ne bat plus que pour le beau rebelle... La preuve ? Elle a beau dire ignorer pourquoi elle a fait une chose pareille, Rory a séché les cours à quelques semaines des examens pour rejoindre Jess à New-York... Après avoir reçu un appel du jeune Homme le soir précédent. Elle lui affirme que c'était juste parce qu'elle n'avait pas eu l'occasion de lui dire au revoir lorsqu'il a quitté Stars Hollow, mais personne n'est dupe, et surtout pas sa Mère qui commence à réaliser que Rory est bel et bien attachée à Jess, contrairement à ce qu'elle essaie de faire croire.


Jess insiste auprès de Luke pour qu'il accepte de l'héberger à nouveau à Stars Hollow... Mais bien que son Oncle accepte, il le prévient que Rory a un petit ami et qu'il ne doit surtout pas perdre cela de vue. Mais cela ne semble jamais avoir posé problème au jeune Homme, qui n'a pas l'habitude de faire les choses comme tout le monde. Et lorsqu'il s'invite au mariage de Sookie et se retrouve seul avec Rory dans les bois... La spontanéité de la jeune Fille reprend le dessus un moment et elle lui offre un doux baiser... Qu'elle regrette immédiatement. Elle laisse Jess en plan et décide de partir à Washington pour les vacances... Histoire d'échapper aux conséquences de ses actes.


Dernière édition par Videl-Chan le Dim 25 Jan 2009 - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Videl-Chan
Gilmore Girls Addict


Taureau Singe

Nombre de messages : 838
Age : 36
Localisation : Belgique
Ship ou Slash : Sylar/Elle, Doctor/Rose, Effy/Cook, Rory/Logan
Série préférée : Heroes, Gilmore Girls, Doctor Who
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Gilmore Girls] Literati   Ven 2 Nov 2007 - 14:03


Rory, toujours à Washington, doit faire un choix : Jess ou Dean. Entre les deux jeunes Hommes, son coeur balance et elle ne parvient pas à se décider. Cependant, lorsqu'elle rentre à Stars Hollow et surprend Jess enlacé avec une vulgaire blonde, la question ne se pose plus : Il semble que le bad boy ait complètement oublié son baiser et soit guéri de son amour pour la belle... Alors qu'elle était prête à lui donner sa chance, Rory est blessée et doit une fois de plus refouler ses sentiments. Mais n'a-t-elle pas eu tord de partir sans laisser de signe de vie pendant les deux mois de vacance ?


Rory doit s'occuper du système des arroseuses d'un voisins mais ne s'en sort pas... Elle fait donc appel à Dean en le bippant mais il ne répond pas. Dans la panique, elle tombe sur Jess qui accepte de l'aider. Les deux adolescents en profitent pour discuter, jusqu'à ce que Dean redonne signe de vie, et sépare une nouvelle fois les amants secrets. Quand pourront-ils enfin s'avouer leur amour et le vivre au grand jour ?


Alors que Jess et Rory continuent à s'aimer secrètement depuis des mois et que Dean préfère fermer les yeux sur les vrais sentiments de sa petite amie qu'il aime tant, tout va enfin changer dans cet épisode. Dean se réveille, se rend compte que sa chère Rory joue avec ses sentiments depuis longtemps et qu'il est fatigué de cette situation. Il lui jette à la figure qu'il n'est pas dupe, qu'il est évident qu'elle aime Jess et que Jess l'aime. Ce qui ouvre les yeux à tout le monde. Il la quitte sans plus de façon. Plus tard, Jess trouve Rory près du lac, et lui dit que Dean a vraiment mal agi en la quittant devant tout le monde de cette manière. Rory lui dit que tout ce que Dean a dit était vrai, et Jess approuve. Il lui dit qu'il a quelque chose à faire et rompt avec Shane. La page a été tournée... C'est le début d'une belle histoire qui commence.


Rory et Jess commencent à sortir ensemble, mais ce n'est pas du goût de Dean qui a vraiment du mal à avaler la pilule... Au début, ils se cachent mais tout le monde se rend vite compte de leur petit manège... Une relation qui choque la majorité des habitants de Stars Hollow.


Rory n'est pas à l'aise lorsqu'elle embrasse Jess en public. Elle a l'impression que tout Stars Hollow a les yeux rivés sur eux. Jess craint qu'elle ne soit gênée de sortir avec lui, et pour lui prouver le contraire, Rory lui court après et lui donne un baiser. Ce baiser n'a pas échappé du tout à Dean qui essaie de provoquer Jess pour qu'il se batte, mais ce dernier évite la confrontation... A croire que l'amour l'a assagi.


Un épisode qui ravive encore la rivalité entre Jess et Dean. Rory demande à Jess de l'accompagner au carnaval d'Hiver de Stars Hollow, mais il lui répond qu'il déteste les événements de la ville. Cependant, lorsqu'il découvre que Rory et Dean se sont revus pour se réconcilier et se voient désormais en tant qu'amis, Jess change d'avis... Histoire de régler ses compte une nouvelle fois avec un ex dont il commence à craindre la concurrence. Au carnaval, Jess dit à Dean qu'il voit clair dans son jeu et sa tactique copain-copain pour récupérer Rory. Dean est franc et lui répond de but en blanc que si ça a marché pour Jess, peut-être que ça marchera pour lui aussi... Bref, le jeune Homme est loin d'avoir oublié son ex-petite amie.


Rory demande à Jess de venir dîner un Vendredi soir chez ses Grand-Parents. Malgré ses tentatives d'esquive, Jess est bien obligé d'accepter après que Rory lui offre un livre et un doux baiser. Mais tout se passe très mal. D'abord Jess arrive en retard, à cause du trafic, et avec un oeil au beurre noir et en plus, il est de très mauvaise humeur. Vu que le jeune Homme s'était montré jaloux la veille envers Dean, Rory craint que les deux ados ne se soient battus. Jess refuse de dire à Rory comment il s'est blessé. Ils se disputent en face d'Emily. Rory ne le croit pas lorsqu'il dit qu'il ne s'est rien passé avec Dean et pour en avoir le coeur net, elle va chercher ses réponses auprès du principal intéressé, qui est forcé d'admettre que Jess a dit vrai. On apprend plus tard que c'est un signe qui a blessé le pauvre Jess. Et celui-ci a bien sûr refusé de l'admettre... Mais tout est bien qui finit bien puisque Rory fait ses excuses au jeune Homme et lui dit qu'elle a besoin d'apprendre à lui faire confiance autant qu'elle le faisait à Dean.


Rory se fait une joie d'aller au bal de fin d'année avec Jess, mais lorsque celui-ci va chercher les tickets, il apprend qu'il ne pourra pas emmener Rory danser parce qu'il a été renvoyé de l'école. Jess veut bien reprendre les cours, mais le Principal lui dit qu'il devra refaire sa dernière année toute entière, ce qu'il refuse. Mais Jess, taciturne comme à son habitude, préfère ne pas avouer tout ceci à Rory. Lors d'une soirée où Lane et son groupe font leur première scène, un premier gros clash va survenir dans leur couple. Rory cherche après Jess et le trouve finalement à l'étage dans une chambre. Ils commencent à s'embrasser, mais Rory commence à l'éloigner quand ça va trop loin. Jess est décu et Rory s'en va en pleurant. Quand Dean se rend compte de ce qui vient de se passer, il est furieux et règle ses comptes une nouvelle fois avec le bad boy.


Afin de fuir ses responsabilités et parce que Luke l'a chassé de chez lui, Jess décide de partir à Los Angeles dans le but de retrouver son Père Jimmy. Il fait ses valises et n'en dit rien à Rory, qui a pourtant bien compris que quelque chose clochait. A la toute fin de l'épisode, Rory rejoint Jess dans le bus. Jess en profite enfin pour lui avouer qu'il n'a pas pu obtenir les tickets pour le bal, mais il oublie volontairement de lui dire aussi qu'il quitte la ville... Un manque de courage et d'honnêteté que Rory ne lui pardonnera pas.


Après la remise des diplômes, Rory reçoit enfin un appel de Jess, qu'elle n'a plus revu depuis l'épisode du bus, et dont elle n'a plus aucune nouvelle. Cependant, il ne dit rien au téléphone. Rory en a marre d'être traitée comme ça, et décide finalement de lui dire qu'elle est désolée qu'il soit parti, mais qu'elle a décidé de passer à autre chose. Vu le comportement de Jess, on peut comprendre sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
Videl-Chan
Gilmore Girls Addict


Taureau Singe

Nombre de messages : 838
Age : 36
Localisation : Belgique
Ship ou Slash : Sylar/Elle, Doctor/Rose, Effy/Cook, Rory/Logan
Série préférée : Heroes, Gilmore Girls, Doctor Who
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Gilmore Girls] Literati   Ven 2 Nov 2007 - 14:03


Coincé à Stars Hollow puisque sa voiture est en réparation, Jess fuit à chaque fois qu'il croise Rory par hasard. Et celle-ci fait de même. Mais cela ne peut plus durer. Lorsqu'ils se croisent pour la troisième fois, Rory essaie de l'éviter mais Jess l'arrête. Il a quelque chose d'important à lui avouer. Il l'aime. Malheureusement, ça ne semble plus être réciproque... Le jeune Homme quitte Stars Hollow, le coeur lourd d'avoir gâché une si belle histoire avec celle qu'il considérera sans doute toujours comme son unique véritable amour. Rory ne fera rien pour le retenir. Elle semble avoir définitivement tourné la page.


Mais Jess refuse de rester sur un tel échec, voir un tel gâchis. Il tente à nouveau de regagner le coeur de sa belle... Cependant, il semble n'avoir toujours pas compris que Rory est très différente de lui, qu'elle a besoin de temps et agit rarement sans avoir bien réfléchi les conséquences. Lorsqu'il lui propose de partir avec lui, de tout quitter pour lui et pour leur amour, Rory, fidèle à elle-même, refuse catégoriquement, ne laissant plus aucun espoir pour de projets futurs entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Videl-Chan
Gilmore Girls Addict


Taureau Singe

Nombre de messages : 838
Age : 36
Localisation : Belgique
Ship ou Slash : Sylar/Elle, Doctor/Rose, Effy/Cook, Rory/Logan
Série préférée : Heroes, Gilmore Girls, Doctor Who
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Gilmore Girls] Literati   Ven 2 Nov 2007 - 14:04


Jess est de retour pour quelques jours à Stars Hollow, après 2 ans d'absences, car il a quelque chose d'important à annoncer à Rory. Il a écrit un livre qui a déjà été imprimé à plusieurs exemplaires. Il lui dit qu'il n'aurait pas pu l'écrire sans elle. Rory est impressionnée et émue... Jess semble avoir bien changé, et elle n'est pas indifférente à son charme. Il a tellement peu de points communs avec son nouveau petit ami, Logan. Ils fixent un autre rendez-vous pour discuter plus longuement, mais celui-ci se passe mal à cause du retour de Logan, qui se montre très antipathique avec l'ex de Rory. Jess se rend compte à quel point Rory a changé et vit maintenant une vie qui lui ressemble peu... Lorsqu'il lui fait remarquer, Rory réalise qu'il a raison.


Rory est invitée à l'inauguration de la librairie, café et galerie d'Art de Jess. Elle est une nouvelle fois impressionnée par le jeune Homme, et ses vieux sentiments refont surface. Et Jess n'a lui non plus jamais su oublier son unique grand amour. Le jeune Homme n'hésite pas une seule seconde et se penche vers elle pour lui voler un baiser. Mais Rory le repousse. Bien que Logan lui a fait du mal, elle l'aime encore, lui avoue-t-elle. Pauvre Jess ! Lui qui pensait qu'elle avait fait le voyage seule jusqu'à Philadelphie parce que tout était fini avec Logan et donc que tout était à nouveau possible entre eux... Les deux vieux amis s'excusent du malentendu et se quittent en bon termes.
Revenir en haut Aller en bas
Cawole
Admin/GA addict


Gémeaux Tigre

Nombre de messages : 22229
Age : 30
Localisation : en sandwich J2 gniiii
Ship ou Slash : Mer/der, Huddy, Ned/Chuck, The Tuesdays, Sid/Cassie, Tony/Michelle, Robin/Marianne, GCR
Série préférée : GA, VM, Pushing daisies, House, Skins, Robin Hood, BSG, HIMYM, Gossip Girl, OTH, Bones
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: [Gilmore Girls] Literati   Ven 2 Nov 2007 - 19:00

mon ship cheers à la ville comme à l'écran drunken tellement faits l'un pour l'autre je les adore, elle aurait du finir avec lui

_________________

Kit by Aurel!
"fumer, picoler,manger " la devise de Cath
Revenir en haut Aller en bas
ssidle
Shandy Addict


Vierge Coq

Nombre de messages : 17218
Age : 35
Localisation : Ici et bientôt là-bas XD
Ship ou Slash : Shandy, Jisbon, Percy-LaSalle, Nina-Frankie, Gaby-Matt, Quintis, Walter-Paige...
Série préférée : Major Crimes, NCIS, Longmire, Scorpion, Code Black, Designated Survivor...
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: [Gilmore Girls] Literati   Ven 13 Juin 2008 - 14:57

J'adore ce couple!!! Je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble!! Autant je trouve le couple Rory-Dean trop sage, trop fade... Autant celui là est tous le contraire, avec Jess qui ne respecte pas l'autorité, mais fond devant Rory et ferait tous pour elle!

C'est une histoire que les scénaristes auraient dût explorer un peu plus.... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanarttitude-mania.forumpro.fr/portal.htm
TiteSaez



Taureau Dragon

Nombre de messages : 18
Age : 28
Série préférée : Buffy
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: [Gilmore Girls] Literati   Dim 15 Juin 2008 - 20:50

J'adore ce couple aussi!!! Je trouve que Jess allait mieux avec Rory que Dean ou Logan! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://coups2coeur.discutforum.com/index.htm
Titi
Sarkney Love


Capricorne Chat

Nombre de messages : 341
Age : 28
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Gilmore Girls] Literati   Mar 17 Juin 2008 - 19:55

j'adore aussi ce couple, avec luke-lorelai, c'est mon couple préféré dans gilmore girls cheers (je savias pas tout ca wow lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://myvaughn-sark.ifrance.com/v4/doku.php
Cawole
Admin/GA addict


Gémeaux Tigre

Nombre de messages : 22229
Age : 30
Localisation : en sandwich J2 gniiii
Ship ou Slash : Mer/der, Huddy, Ned/Chuck, The Tuesdays, Sid/Cassie, Tony/Michelle, Robin/Marianne, GCR
Série préférée : GA, VM, Pushing daisies, House, Skins, Robin Hood, BSG, HIMYM, Gossip Girl, OTH, Bones
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: [Gilmore Girls] Literati   Ven 18 Juil 2008 - 1:26

Episode 13 saison 4, Jess est revenu la veille, il vient récupérer sa voiture, et dans l'épisode dès qu'il voit Rory il court et là c'est elle qui court, il lui demande de s'arrêter pour parler

Jess: Could we sit down?
Rory: No. You wanted to talk, so talk. What do you have to say to me?
Jess: I love you

_________________

Kit by Aurel!
"fumer, picoler,manger " la devise de Cath
Revenir en haut Aller en bas
ssidle
Shandy Addict


Vierge Coq

Nombre de messages : 17218
Age : 35
Localisation : Ici et bientôt là-bas XD
Ship ou Slash : Shandy, Jisbon, Percy-LaSalle, Nina-Frankie, Gaby-Matt, Quintis, Walter-Paige...
Série préférée : Major Crimes, NCIS, Longmire, Scorpion, Code Black, Designated Survivor...
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: [Gilmore Girls] Literati   Ven 18 Juil 2008 - 21:26

Ah oui, I remember drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://fanarttitude-mania.forumpro.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Gilmore Girls] Literati   Aujourd'hui à 6:46

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gilmore Girls] Literati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The mentalist et Gilmore Girls
» Vos personnages préférés de Gilmore Girls?
» Gilmore Girls
» Participez au marathon Gilmore Girls!
» Gilmore Girls saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ship et Slash de séries tv :: Le ship dans les séries :: Dramas-
Sauter vers: